Depuis 140 ans La marque ültje
ültje est leader national dans le segment des cacahuètes et autres fruits à coques. Près de 90 pour cent des consommateurs en Allemagne connaissent et apprécient la marque innovatrice. ültje – un nom qui évoque qualité naturelle et plaisir gustatif. L’histoire de la marque commence en 1867:
1867
Le 1er mars 1867, Russel KG est inscrite au registre du commerce d’Emden par son fondateur Alfred Russel. L’entreprise exerce tout d’abord une activité d’importateur et grossiste.
1949
Les successeurs d’Alfred Russel, Alexandre et Enno, lancent la fabrication de cacahuètes grillées à Emden et les commercialisent sous le nom de « ültje » qui signifie « cacahuète » dans le dialecte allemand de la Frise orientale.
1953
Après que la totalité de l'industrie a été complètement détruite par les conséquences de la guerre, elle a été reconstruite en 1953 et rayonne de nouveau de tout son éclat.
1957
L’entreprise Russel est l’une des premières à miser sur la fabrication de cacahuètes sous vide. L’extraction de l’oxygène permet d’assurer une fraîcheur longue durée.
1962
Au début des années 60 déjà, les cacahuètes ültje, mais aussi les graines nobles telles que noix de cajou, amandes salées et noisettes conquièrent le marché dans des bocaux sous vide.
1966
A partir de 1966, Russel et les spécialités ültje font partie du groupe Oetker. Un nouveau logo est créé pour l’occasion.
1970
Pour la première fois les spécialités ültje sont disponibles dans une boîte en alu à ouverture pratique, où les fruits à coque sont conservés de façon optimale. Une tradition est née …
1973
Dans chaque sachet de cacahuètes enrobées de chocolat au lait se trouve l’une des 12 figurines Knulli Bulli colorées – de petits Martiens miniatures à collectionner.
1977
ültje présente son nouveau logo. De cette façon, l'entreprise et la marque sont en phase avec le design moderne et actuel de l'époque.
1989
Le bonhomme ültje avec son fameux couplet fait un véritable tabac. Le premier spot TV datant de 1989 a encore augmenté cette notoriété.
1996
ültje investit le web avec le lancement de son site www.ueltje.de. Stefan Raab devient le nouveau visage de la marque et enfile le costume du bonhomme ültje sympathique et humoristique dans les spots publicitaires.
1997
Oetker se sépare d’ültje. L’entreprise devient indépendante sous le nom d’ültje GmbH & CO. KG. La production est maintenue sur le site de 17'00 m² implanté à Emden.
2000
ültje, Felix et la société néerlandaise Granaria Food fusionnent avec « The Nut Company ». Après la fusion, ültje déplace la production et l’administration à Schwerte.
2002
Avec le slogan «Got the choiZZ», ültje lance sa nouvelle gamme de produits choiZZ. Les cacahuètes enrobées de pâte croustillante sont proposées dans les variantes Classic Paprika, BBQ Chili, Curry Ketchup et sous forme de barre de céréales sucrée.
2003
Les cacahuètes sont dotées d’un nouveau scellé fraîcheur! L’ancien couvercle en tôle avec anneau d’ouverture est remplacé par un opercule soudé. Celui-ci est plus sûr, plus facile à ouvrir et conserve mieux la fraîcheur.
2004
Parallèlement à l’introduction des cacahuètes sans sel en boîte, la gamme des mélanges cacahuètes/noix de cajou est complétée par les deux nouvelles saveurs Miel & Sel et Curry & Chili.
2005
L’assortiment complet des produits bénéficie d’un nouveau design. L’image de marque est associée à des notions telles que la nature, la modernité et la qualité. Le slogan «naturellement ültje!» est introduit.
2008
The Nut Company fusionne avec l’entreprise Intersnack pour former «Intersnack Group». Ce dernier appartient aux familles Pfeifer et Langen. Le bonhomme ültje est désormais représenté par un avatar 3D la même année.
2010
La diversité de l’Afrique du Sud dans l’assortiment ültje! A l’occasion de la coupe du monde de football en Afrique du Sud, ültje lance les Crispers chakalaka sur le marché. En même temps, il est écrit « Le bonhomme ültje est présent sur Facebook et Twitter ».
2011
Cacahuètes originales en provenance de Bolivie: le mélange de diverses cacahuètes, toutes exclusivement originaires de Bolivie, est introduit dans un premier temps comme article de promotion. Dès l’année suivante, il fait également partie de l’assortiment standard.
2012
Maintenant, il y a Pikantaurant d'ültje : des noix de cajou épicées assaisonnées au paprika et des pistaches au sel et au poivre. Juste à temps pour le coup d’envoi de la coupe d’Europe de football, les Crispers Saucisse au curry et Crispers Hamburger font leur entrée en scène.
2013
Les «cacahuètes grillées au four, salées» sont torréfiées à deux reprises selon un procédé spécial, ce qui leur donne leur goût intense et leur texture particulièrement croquante.
2014
Noisettes délicatement torréfiées façon cappuccino: affinées avec du miel caramélisé et de l’arôme de cappuccino, ces noisettes grillées croquantes sont un véritable régal. Une combinaison spéciale de café et de saveur de noix.
2015
La torréfaction lente donne à ces cacahuètes Extra Roast ültje leur couleur plus foncée et leur arôme particulièrement intense. ültje fête ses 66 ans et propose à cette occasion une édition spéciale anniversaire des classiques cacahuètes grillées et salées.
2016
Les cacahuètes croquantes au paprika sont élaborées dans les secrètes profondeurs du chaudron. C’est là qu’une succulente pâte vient les enrober. L’arôme fruité du paprika rehaussé d’une pointe de piment y apporte la petite touche finale.
2017
La gamme de produits pur apparaît et offre un complément délicieux à une alimentation saine et équilibrée. Elles arrivent sur le marché non grillées et sans sel.
2018
Pour tous les amateurs de fruits à coque en tous genres, le mélange ültje GeNuss, grillé et salé, offre un délicieux mélange de cacahuètes croquantes, d'amandes parfumées, de noix de cajou onctueuses et de délicieuses pistaches décortiquées.
2019
Hip, hip, hip, hourra ! ültje fête ses 70 ans ! À l'occasion de l'anniversaire et pour remercier nos clients, cette année, retrouvez un test de personnalité et un grand concours en ligne pour gagner de nombreux prix intéressants.
2020
Profitez des saveurs du monde à la maison et votez pour votre nouvelle variété préférée !Le voyage des saveurs ültje vous emmène dans les régions les plus agréables de la terre. Avec un tempérament espagnol, la variété Cashews Al Andalus a finalement prévalu sur la concurrence.
2021
La combinaison parfaite de deux légumineuses ne garantit pas seulement un véritable plaisir de snack, mais aussi un coup de pouce protéique. En effet, dans les crackers aux lentilles des variétés Paprika et Oriental, les cacahuètes croquantes d'ültje sont enrobées d'un manteau de lentilles croustillant.
?
Curieux de connaître la suite ? À l'avenir, attendez-vous également à découvrir de nombreuses autres surprises croustillantes.
LE PLAISIR CROUSTILLANT ÜLTJE
Le succès rencontré depuis plus de 140 ans par le snack santé ne se limite pas uniquement à l’Allemagne. Aujourd’hui, les cacahuètes ültje sont également distribuées en Autriche, en Suisse, en Italie et en Slovénie. La publicité pour ces grignotages croquants devient rapidement culte. Le bonhomme ültje avec son plateau de vendeur ambulant et son fameux couplet fait un véritable tabac. Le premier spot TV datant de 1989 augmente encore cette notoriété. En 1996, c’est Stefan Raab en personne qui interprète la chanson et apparaît dans la campagne publicitaire.
La marque ültje fournit aux amateurs de fruits à coques et à tous ceux qui souhaitent le devenir un choix attractif et moderne de noix, noisettes, amandes et cacahuètes. De nouveaux produits viennent continuellement étoffer l’assortiment.